Viscosimètre de process MIVI 9601

Viscosimètre de process MIVI et l'interface électronique 9601Capteur de viscosité haute perfomance

Le viscosimètre MIVI 9601 est un capteur de viscosité haute performance utilisant la technologie par vibration résonnante brevetée par SOFRASER.

La partie active du capteur est la tige vibrante à fréquence de résonance, maintenue en oscillation  par un courant électrique. Le viscosimètre MIVI peut mesurer la viscosité dynamique de tous fluides industriels liquides ou pâteux, même très visqueux (jusqu’à 1 000 000 cP). Grâce à l’interface électronique 9601, les mesures de température et de viscosité sont instantanées, en temps réel. Le calcul s’effectue à la température de référence même avec un produit qui fluctue. De plus, la version 9602 propose le pilotage de 8 produits différents, avec une seule et même  électronique.

La mise en place de la fonction multi-paramètres est très intéressante dans les process nécessitant de changer fréquemment de production. L’afficheur 9601 propose en plus de l’affichage de la viscosité et de la température, des fonctionnalités utiles  comme l’affichage de graphiques, d’informations complémentaires, ou la configuration de la fonction de sécurité…

Les certifications du viscosimètre MIVI comme l’antidéflagrant (ATEX), la haute température (300°C), haute pression (500 bar), sanitaire (3A), ses différents matériaux et revêtements (Hastelloy®, 316 Ti, PTFE,  électro-polissage…) et son extrême fiabilité lui permettent de mesurer tous les fluides pour de nombreuses  applications industrielles comme par exemple :