Applications du viscosimètre MIVI dans l’industrie

Pour la mesure de viscosité des fluides dans les processus industriels

Les applications du MIVI sont variées. Le MIVI est efficace partout où il y a un process. Il permet, selon l’industrie, une optimisation de la production, de la qualité, des coûts, du temps et de la rentabilité globale du process.

Dans l’industrie des produits pétroliers , de l’énergie et de l’environnement, toutes les possibilités de gamme du MIVI font que les viscosimètres vibrants sont aussi performants sur combustible léger que sur le bitume. Dans l’industrie chimique, le viscosimètre de process à large gamme, sensible aux viscosités faibles est particulièrement efficace pour le contrôle de polymérisation.

application_viscosimètre_dans_industrie

Utilisation du viscosimètre MIVI Sofraser dans l’industrie

Dans l’Industrie pharmaceutique et cosmétique, les viscosimètres de faible encombrement fonctionnent dans toutes les positions, même complètement immergés, et peuvent être montés sur les installations existantes sans adaptation coûteuse.

Pour les applications en peinture, traitement de surface et en imprimerie, la mesure en temps réel et sans dérive procure un retour sur investissement rapide dans les installations d’impression et de peinture.

Dans les process agroalimentaires, la petite taille de la partie sensible des viscosimètres de process à tige vibrante associée à un montage sanitaire évitent toute contamination et procurent une meilleure qualité et productivité.

La technologie résonante de Sofraser peut aussi être utilisée dans d’autres applications, comme la mesure de densité, le degré de cristallisation, le degré de concentration ou d’extrait sec, la détection d’interface, de niveau.