Viscosimètre en ligne pour les procédés d’extrusion


Soflux - viscosimètre en ligne pour applications d'extrusionSoflux, viscosimètre pour les procédés d’extrusion de plastiques, polymères, élastomères

Inventé et breveté par Sofraser, le viscosimètre Soflux est un viscosimètre en ligne spécialement conçu pour une intégration simplifiée sur les procédés d’extrusion de plastiques, de polymères ou d’élastomères. Basé sur la technologie vibrante à fréquence de résonance de Sofraser, il peut être installé directement sur la ligne d’extrusion.

Le viscosimètre Soflux mesure en continu et en temps réel la viscosité dynamique directement dans le flux de produit permettant ainsi d’éviter les erreurs dues à l’évolution du produit en cas d’échantillonnage ou d’analyse sur une boucle de dérivation. Il s’agit de la solution idéale pour contrôler tout type de processus d’extrusion même les plus exigeants comme le recyclage, le compoundage ou l’extrusion réactive. De plus, ce capteur nécessite très peu de maintenance.

Caractéristiques :
- Mesure de viscosité directement dans le flux d’extrusion
- Viscosimètre proposant une large gamme de mesure (jusqu’à 10 000 000  mPa.s), résistant aux hautes pressions (jusqu’à 350 bar) et hautes températures (350°C)
- Faible encombrement et adaptable à tout type de diamètre de vis
- Corrélation à l’indice de fluidité (MFI) et à la viscosité intrinsèque (IV)
- Peu de maintenance

Pour plus d’informations sur le viscosimètre Soflux et son adaptation aux procédés d’extrusion, n’hésitez pas à consulter la fiche application Sofraser.