Analyseur Thermoset MIVI 9731

Pour la mesure de viscosité à température constante

Analyseur de viscosité à température de référence

Analyseur de viscosité à température de référence

Le Thermoset MIVI 9731 est un appareil de mesure de viscosité à température constante de tout fluide en circulation.

Son principe est simple : le fluide est prélevé en permanence du système. Il est porté à la température désirée puis l’appareil mesure la viscosité. Le fluide est ensuite réintroduit dans le système.

Il est composé de deux éléments principaux : un caisson compact, en inox, dans lequel le fluide circule, atteint la température voulue, puis où la viscosité est mesurée ; et une unité électronique à installer en zone sûre ou en salle de contrôle. Elle commande les circuits hydrauliques du caisson, traite et affiche les signaux de viscosité et de température. Elle assure la gestion des sorties analogiques ou numériques. Elle est reprogrammable par carte à puce ou logiciel de configuration.

Le Thermoset MIVI présente de nombreux avantages : sa chambre de mesure intégrée réduit drastiquement  les opérations de nettoyage et de maintenance, et donc permet une utilisation en continu avec moins de temps d’arrêts qu’un autre système. Le Thermoset a une certaine tolérance aux particules mais surtout évite l’encrassement ; sa mesure est donc permanente, sans dérive dans le temps, ce qui procure une mesure fiable.

De plus, par son faible encombrement et son installation près du process, il se suffit à lui-même : aucune autre installation n’est nécessaire, ce qui en fait le système au coût global le moins cher.

Outre le faible temps de réponse de la mesure, des options telles que la mesure de densité ou l’indice de viscosité sont particulièrement utiles pour les process pétroliers.