Thermoset-LT : nouvel analyseur en ligne de viscosité à température de référence

Sofraser Thermoset-LT, analyseur de viscosité à température de référenceACHEMA 2015 : Sofraser dévoile le Thermoset-LT, solution la plus simple et la plus économique du marché pour le contrôle en ligne de viscosité à température de référence 

Récemment développé par Sofraser, le Thermoset-LT est la solution la plus simple et la plus économique du marché pour le contrôle en ligne de la viscosité à température de référence et ainsi pour le suivi qualité des produits. Il est parfaitement adapté pour les applications pétrochimiques, de polymérisation ou de production de lubrifiants.

Le Thermoset-LT profite des avancées technologiques déjà reconnues du viscosimètre MIVI de Sofraser : une excellente répétabilité, une grande fiabilité et une large gamme de mesure. Combiné avec une mesure de densité proposée en option, il fournit une analyse rapide et continue de la viscosité cinématique en accord avec la norme ASTM D445. Il peut ainsi facilement devenir la solution parfaite pour la mesure de l’index de viscosité conformément à la norme ASTM 2270-04.

Le Thermoset-LT de Sofraser est un analyseur performant qui mesure la viscosité dynamique à une température de référence, jusqu’à 10 000 cP ou plus. Il s’agit d’une amélioration significative par rapport au calcul de la viscosité compensée en température qui s’avère sensible aux changements de comportement du produit.

Pouvant fonctionner en atmosphère explosible, le Thermoset-LT est particulièrement simple à installer au coeur du process. Peu encombrant, il peut être placé sur la boucle d’échantillonnage dédiée aux différents analyseurs ou bien directement sur la boucle de dérivation (fast loop). En provenance du process, le fluide pénètre dans l’analyseur Themoset-LT puis est amené à la température requise. Une fois la mesure effectuée, le fluide est réinjecté dans la ligne principale.

Conçu pour prévenir le colmatage, ce système nécessite très peu de nettoyage et de maintenance. De faible dimension (60x60x25 cm), le Thermoset-LT peut facilement être installé dans un abri ou en extérieur et s’adapte à toutes les installations. Associé à l’électronique 9731 et son nouvel écran tactile couleur, il offre une utilisation personnalisée et intuitive.

Le Thermoset-LT de Sofraser est la solution optimale pour contrôler et surveiller la viscosité à un point de fonctionnement (un point de mesure de viscosité à une température de référence) tout en maximisant le retour sur investissement.