Solution de mesure de viscosité pour les carburants dans les moteurs marins

Contrôle de la viscosité dans les carburants de moteurs marins

La régulation de la pulvérisation du carburant – diesel et fuel lourd – dans de larges plages de viscosité et de température, nécessite une mesure continue et précise de la viscosité ainsi que son contrôle. Le passage du fuel lourd au distillat marin est caractérisée par une différence de viscosité élevée et peut entraîner des temps de transition incertains ainsi que compromettre la stabilisation de la température et de la viscosité dans le moteur.

L’installation d’un viscosimètre de process vibrant en ligne – le capteur de viscosité OEM de Sofraser – associé à un contrôleur électronique dans un module de conditionnement du combustible, permet de suivre et réguler la viscosité et la température du fuel pendant le passage du distillat marin au fuel lourd. Un seul viscosimètre peut fonctionner en standard avec l’utilisation des deux combustibles et faciliter la transition de l’un à l’autre. Il est facile à nettoyer et les parties immergées sont simple d’accès.

Utilisation du viscosimètre dans les carburant de moteur marin

Controle de la viscosité dans les carburants de moteurs marins

Le viscosimètre indique une précision de 1% dans des conditions réelles de régulation du fuel. L’installation du viscosimètre offre une amélioration significative aux systèmes de combustion de fuel lourd sur les navires. Il fonctionne de façon autonome après l’installation et ne nécessite aucun entretien.

Découvrez la fiche détaillée en anglais sur l’utilisation du viscosimètre MIVI dans la combustion de carburants dans les moteurs marins.