SOFAST BV : nouveau viscosimètre vibrant de paillasse


Sofraser sort le Sofast BV : un nouvel instrument pour la mesure rapide et fiable de viscosité sur paillasse.

Placé près des lignes de fabrication ou au laboratoire, le nouveau Sofast BV de Sofraser réalise sa chaine d’acquisition complète en moins de soixante secondes, depuis la préparation de l’échantillon, la mesure de viscosité jusqu’au nettoyage ; générant de significatifs gains de temps. Conçu à partir de la technologie vibrante à fréquence de résonance, le Sofast BV est extrêmement sensible et fournit une information rapide et fiable. De plus, son châssis robuste et stable protège la mesure des vibrations extérieures.

Sofast BV Viscosimètre vibrant de paillasse

Sofast BV Viscosimètre vibrant

Le Sofast BV propose jusqu’à deux gammes de calibration (0.1 – 100 mPa.s et 1 – 1 000 mPa.s), trois volumes d’échantillon (2 ml, 30 ml, 100 ml et plus) pour des mesures pouvant aller jusqu’à 50°C (122°F). Pour encore plus de polyvalence, il propose des accessoires tels que l’élévateur, la sonde de température « Check Temp », des huiles minérales de référence, un câble USB et un logiciel d’acquisition de données très intuitif.

Le nouveau Sofast est le seul viscosimètre de laboratoire utilisant la technologie vibrante à fréquence de résonance capable de mesurer la viscosité de produits aussi bien Newtoniens que non-Newtoniens. Pour les fluides Newtoniens, le Sofast BV est beaucoup plus facile à utiliser que n’importe quel autre équipement de laboratoire traditionnel. Dans le cas des produits non-Newtoniens, le Sofast BV se prévaut de nombreux avantages pour une vérification rapide de la viscosité tels qu’une gamme de mesure plus large, des mesures hautement répétables et moins de temps de nettoyage.