Le viscosimètre MIVI de Sofraser obtient la certification ATEX pour la zone 0


Viscosimètre MIVI Atex zone 0 de Sofraser
Pionnier dans la mesure de viscosité, le viscosimètre vibrant MIVI de Sofraser vient d’obtenir la certification ATEX pour une utilisation en zone 0.

La certification ATEX résulte de deux directives européennes sur les équipements destinés à être utilisés dans des environnements dangereux. Ces zones dangereuses sont classées en « zones de risque » selon la fréquence et le temps de présence de l’équipement en atmosphère explosible. En zone 0, les gaz explosifs sont présents continuellement ou pour de longues périodes.

Disponible avec le mode de protection par enveloppe antidéflagrante « d » depuis plus de 30 ans, incluant les agréments ATEX, FM Class I Div I, JIS, KGS, le MIVI de Sofraser peut désormais être utilisé dans toutes les zones dangereuses y compris la zone 0 (atmosphère explosible continuellement présente). Avec un design à sécurité intrinsèque, le viscosimètre MIVI comprend une protection pour une utilisation sécurisée en zone dangereuse, en limitant en toute circonstance l’énergie disponible.

Le marquage de l’équipement est le suivant :

ATEX II 1 G
Ex ia IIC T6… T1 Ga

Les procédés de production au sein des industries pétrochimiques et gazières fonctionnent souvent en présence de gaz combustibles. Avec une utilisation en zone 0, le viscosimètre MIVI répond ainsi parfaitement aux exigences de ces structures. De plus, conçu en acier inoxydable 316L, le MIVI n’a aucune pièces d’usure et nécessite très peu de maintenance. Cela représente une réelle optimisation des coûts de production pour les industries.

Pour plus d’informations sur nos produits, consultez notre site internet www.sofraser.com.