La gamme PIVI, viscosimètres portables et de laboratoire

Pour toute mesure on field

Viscosimètre portableLe viscosimètre PIVI est un capteur de mesure de viscosité aussi stable en production qu’en laboratoire. Comme pour le MIVI, sa tige vibrante est maintenue en vibration par une puissance constante : l’amplitude de la vibration varie en fonction de la viscosité du produit dans lequel est immergée la tige.

Le viscosimètre PIVI a été spécialement développé pour fonctionner aussi bien en fabrication qu’en contrôle qualité. Il peut également intégrer en option une mesure de température, une table de corrélation programmable ou encore une sortie courant.

Ses nombreux avantages – facile à nettoyer, sans pièce d’usure, sans maintenance, orientation indifférente, simple, robuste, précis et fiable – font de lui le parfait instrument de mesure dans les applications industrielles, comme l’agro-alimentaire pour les sauces, émulsions, additifs, dans la chimie (polymères, plastiques, résines, détergents), dans la domaine cosmétique et pharmaceutique (gels et crèmes), dans le pétrole et le gaz (fuels, huiles, lubrifiants) et pour l’imprimerie et les revêtements (peinture, encre, vernis, colles, laques).